Publié par Laisser un commentaire

Zoom sur… « L’huile de coco »

Ah, la noix de coco… Très utilisée en cuisine car elle est moins grasse que beaucoup d’huiles, l’huile de coco est depuis peu très utilisée en cosmétiques. Cette noix qui sent bon les vacances à la plage.

 

La noix de coco c’est quoi ?

Pour les cheveux…

Alliée d’exception pour les cheveux crépus, frisés ou secs (ou les trois), l’essayer c’est l’adopter. Grâce à ses propriétés émollientes, elle pénètre au cœur de la fibre du cheveu et rétablit la cohésion entre les écailles des cheveux, l’huile de coco gaine, répare et hydrate durablement les cheveux.
Riche en acide laurique, un acide gras aux propriétés antimicrobiennes, son action préventive protégera vos cheveux des agressions extérieures, ainsi que des colorations et décolorations fréquentes.
L’huile de coco rendra vos cheveux tout doux, brillants, pleins de vitalité, le tout avec cette délicieuse odeur de noix de coco. On les croquerait !

 

…Pour le corps…

De par sa texture huileuse, une fine couche d‘huile de coco donnera à votre peau un voile satiné qui la protège des rayons UV (SPF 15 environ).
Les peaux sèches apprécieront l’huile de coco également en crème de corps, vite absorbée mais tout aussi nourrissante. De plus, elle renforce les ongles et ramollit les cuticules pour des mains en pleine santé.
L’huile de coco sera parfaite pour l’entretien de vos tatouages, elle nourrit votre peau tout-en conservant l’intensité de l’encre.

 

…Pour le visage…

Apaisante et nourrissante, l’huile de coco convient parfaitement aux peaux fragiles ainsi qu’aux peaux les plus sèches. L’épiderme ne laisse pas s’évaporer l’eau et maintient donc l’hydratation à l’huile.
Ses propriétés antibactériennes assainissent la peau et limitent l’apparition de boutons et imperfections. De plus, l’huile de coco lisse la peau et aide à conserver son élasticité, ce qui prévient le vieillissement cutané.

L’huile de coco est un excellent démaquillant naturel, très efficace contre le waterproof. Adieu l’effet « yeux de panda » à cause d’un mascara mal démaquillé !

Attention cependant, elle peu ne pas convenir aux peaux acnéiques et aux peaux grasses.

 

…Pour les dents…

En bain de bouche, l’huile de coco maintiendra la blancheur de vos dents plus longtemps et en douceur.

… Et pour la barbe !

Plus naturelle que des crèmes de rasages du commerce, l’huile de coco, suffira amplement pour le rasage : le rasoir glisse par dessus et l’huile protège la peau en-dessous.

Pour ces messieurs barbus, l’huile de coco hydrate, nourrit et répare la peau comme la barbe pour une barbe toute douce et facile à coiffer qui sent bon la coco.

Vous savez presque tout sur l’huile de coco !

Naturellement vôtre, Sarah

Partager
Laisser un commentaire