Publié par Laisser un commentaire

Un esprit sain dans un corps sain : 5 trucs à savoir

Notre aspect physique est étroitement lié à la manière dont nous entretenons notre intérieur : le corps et l’esprit.

Chaque individu est composé :

 D’un « moi » extérieur : l’enveloppe charnelle, le corps physique

D’un « moi » intérieur : qui se divise lui-même en deux partie : le corps physique (organes vitaux, os ..) et l’âme, l’esprit qui anime mon corps.

Nous apprenons à prendre soin de notre « moi » extérieur et encore trop peu de nos « moi » intérieur. Pourtant les deux sont étroitement liés ! Par exemple, de nombreuses personnes perdent du poids, d’autres observent l’apparition de boutons en cas de stress.

Certaines maladies intérieures modifient notre apparence extérieure comme par exemple les yeux jaunes qui sont liés à un problème au niveau du foie.

Vous l’aurez compris, prendre soin de son « moi » intérieur est aussi important voir plus que de se mettre du rouge à lèvres ou du mascara.

Voici quelques conseils simples à appliquer pour prendre soin de vous.

Dormir

Et oui, même si durant toute votre jeunesse on vous a répété que dormir est une preuve de fénéantise, il n’en est pas moins un remède contre de nombreux maux. Le sommeil est bon pour la peau et permet d’en améliorer l’aspect. Il aide au bon fonctionnement des organes vitaux et renforce le système immunitaire. Enfin, il prévient la prise de poids.

  • Avoir une alimentation variée et équilibrée

Tout le monde connait la formule des 5 fruits et légumes par jour, qui sont bon pour la peau et le corps et le fonctionnement du système digestif. Néanmoins, il ne faut pas hésiter à se faire plaisir afin d’éviter toute frustration. Enfin, réduire sa consommation de viande et de produits laitiers d’origine animal aideront à améliorer l’aspect de votre peau.

 

  • Boire de l’eau

Et pas qu’une petite bouteille entre deux repas. L’eau c’est la vie et ce n’est pas pour rien qu’on conseille de commencer sa journée en buvant un grand verre d’eau. Minimum 1,5L pour une hydratation maximum !

  • Avoir une activité sportive

Non, le shopping n’est pas une activité sportive mesdames. 20 min de marche par jour c’est le minimum requis. Pour les plus courageuses, pensez à des choses plus dynamique tel que la danse ou l’aquagym. Faire du sport permet d’entretenir ses fonctions vitales, améliore la concentration et sculpte le corps.

  • Restez positif

Etre positif est un état d’esprit qui permet de se dépasser, d’atteindre ses objectifs et être un moteur pour son entourage.  Enfin, éviter le stress et les émotions négatives permet d’entretenir ses fonctions vitales et prolonger sa longévité.

Prenez soin de VOUS,

SoNelia 🌹

Partager
Laisser un commentaire