Le beurre de Karité : l’incontournable de cet hiver

Le beurre de Karité : l’incontournable de cet hiver ! Le mois d’octobre vient à peine de débuter que les températures sont déjà largement descendues. Même si les blousons et bottines commencent à faire leur retour, on est bien loin du froid polaire de l’hiver dernier (et de celui à venir ^^). En attendant que le Paris-Moscou fasse son retour, on vous propose quelques astuces contre les désagréments du froid sur votre peau, lèvres et cheveux. Et à ces trois problèmes, une seule et même solution : le beurre de karité.

Le beurre de Karité

La composition du beurre de karité en fait un indispensable pour votre routine !

Il est composé  :

  • Des acides gras essentiels qui protège contre les agressions extérieures
  • Des vitamines D qui aide à la cicatrisation
  • Des vitamines E qui apportent une fonction antioxydante à la matière
  • Des vitamines A qui permettent d’hydrater la peau en profondeur.

Pour la peau

Le froid rend la peau sèche et peut provoquer des rougeurs et irritations. Appliquer du beurre de karité sur sa peau fragilisée la nourrit en profondeur et la protége des futurs agressions extérieurs.

Rien de plus simple que d’utiliser son beurre de karité comme crème hydratante. Mettez une noisette au creux de votre main, chauffez le entre les deux mains et masser la zone désirée.

Le beurre de karité est LA solution ultime contre les callosités, crevasses et mains gercées.

En ajoutant une noix de beurre de Karité à votre bain, profitez d’un moment de détente tout en prenant soin de vous. Le beurre de Karité laisse un film protecteur sur votre peau.

Pour les cheveux

Il fait du froid, nos cheveux ont tendance à devenir secs.

Pas de panique, le froid n’aura pas raison de votre chevelure de sirène mesdames (et messieurs), prenez en soin.

Faites fondre une noisette de Karité dans le creux de votre main, appliquez sur vos cheveux des racines aux pointes.

Pour plus d’efficacité, garder ses cheveux au chaud pendant 45 minutes minimum sous un bonnet en plastique (ou un film) et un foulard (ou bonnet en laine) puis faites votre shampoing comme d’habitude avec par exemple notre savon en barre à l’huile de chanvre et de pin.

Pour le visage

Bien dans des pulls en laines, c’est le visage qui souffre le plus du froid. On a tous déjà eu la sensation de n’avoir qu’une expression faciale, les autres paralysées par le froid. Avec du beurre de karité fini comme les rougeurs et tiraillements pour le reste de la saison.

Le beurre de Karité fait un excellent masque à appliquer le soir sur votre visage afin de lutter contre les agressions du froid. garder le beurre de Karité toute la nuit, vous vous réveillerez avec une peau toute douce et réparée.

Le beurre de Karité sert également de baume à lèvres nourrissant et cicatrisant.

Vous l’avez compris , le beurre de karité est l’indispensable à avoir en hiver. Que ce soit en format 250 ml à conserver dans sa salle de bain ou au format 100 ml qui s’emporte partout, il fera des merveilles à vos cheveux et votre peau. Si vous ne l’avez pas encore adopté, c’est le moment ou jamais ! L’hiver n’est pas encore là mais comme on dit : vaut mieux prévenir que guérir 😉.

Prenez soin de VOUS,

SoNelia 🌹

Vous aimerez aussi :

Partager sur :
Rechercher :
Newsletter

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner ou abonner un(e) ami(e) à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Twitter

Vous aimerez aussi