3 masques visage pour affronter le froid !

Pendant l’hiver, la peau subit son lot d’agression : basses températures, vent ou encore humidité. Vos baskets préférées se retrouveraient en mauvais état après avoir affronté toutes ces intempéries. Il en est de même pour votre épiderme ! Quelque soit votre type de peau, la clef est d’en prendre soin régulièrement afin de limiter les désagréments tels que les rougeurs et les tiraillements.

Voici 3 masques visage qui vous aideront à coup sûr !

Masque purifiant à huile de coco

Ce masque hydrate en profondeur la peau grâce à l’association de l’huile de coco et du miel. Le citron purifie le visage et resserre les pores dilatés.

Mélangez 1 dose d’huile de coco à 2 doses de miel et une demi dose de jus de citron. Laissez poser une 15 aines de minutes et rincez.

 

Masque hydratant au beurre de karité

Ces deux éléments hyper-hydratants feront des merveilles sur votre peau sèche et tiraillée. Particulièrement adaptés aux peaux sèches, il convient également aux autres types de peaux. Retrouvez une peau douce et nourrit.

Mélangez des quantités égales de beurre de karité, d’aloe verra et d’huile d’amande douce. Laissez poser 30 minutes sur le visage et rincez.

 

Masques apaisant à l’huile de chanvre

Ce mélange qui n’est pas des plus communs est pourtant une solution miracle contre les rougeurs et la peau sèche en hiver. L’argile blanche est la plus douce mais libre à vous d’en choisir un qui s’adapte mieux à votre peau. L’huile de chanvre hydrate et répare la peau en profondeur. Avec ce masque, plus aucune raison de craindre le froid !

Mélangez 2 cuillères à café d’argile un peu d’eau + 1 demi cuillère à café d’huile de chanvre afin d’obtenir une pâte épaisse et couvrante. La quantité est à adapter en fonction de vos besoins. Laisser poser 20 minutes et rincez.

 

Voilà, vous avez maintenant toutes les clefs en main pour une peau on fleek même en hiver. N’hésitez pas à partager avec nous vos recettes miracles contre le froid.

Prenez soin de vous,

SoNelia🌹

 

Partager ceci :
Rechercher :
Nos lignes de soins
Newsletter

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner ou abonner un(e) ami(e) à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Twitter
Share the joy