3 conseils pour prendre soin de votre barbe

Messieurs,

Vous aimez avoir une belle barbe, douce et qui sent bon ? Voici 3  conseils pour prendre soin de votre barbe.

En dehors du facteur chance (vous avez une magnifique barbe sans rien faire) ^^ il vous faut en prendre soin, sans pour autant en faire des tonnes quand même, chouchoutez votre barbe, elle vous le rendra c’est promit !

  • Pour avoir une barbe douce et propre 

1. Laver la barbe

Au minimum 3 fois par semaine, laver votre barbe avec un shampoing à barbe liquide ou solide sous la douche, faites des mouvements circulaires à l’aide de vos doigts afin de bien faire pénétrer le produit dans les poils de votre barbe et atteindre votre peau.

En partant du principe que vous utilisez un produit naturel dépourvu d’ingrédients chimiques, laissez agir quelques minutes afin de profiter des bienfaits de votre shampoing, prenez votre douche en attendant . Puis rincez, séchez.

Attention : il est important d’utiliser un shampoing à barbe, et non celui des cheveux, les propriétés et besoins sont différents nous en parlerons bientôt !

2. Peigner et brosser sa barbe

Entretenir sa barbe avec un accessoire adapté est très important, le plastique a tendance à hérisser le poil, alors opter plutôt pour un peigne en corne véritable, en bois ou une brosse à poil de sangliers.

Le peigne en corne naturelle glisse sur le poil et démêle facilement votre barbe. L’effet anti-électricité statique contribue à rééquilibrer les charges électriques des poils de votre barbe et lui permet d’être parfaitement coiffée et disciplinée.

Idem pour le peigne en bois naturel, grâce à sa matière, ses dents glissent en prenant soin de vos poils sans les agresser.

Les poils naturels de cette brosse en poil de sanglier, disposés de manière irrégulière, démêlent et lissent la barbe. Cette brosse aux poils rigides élimine également les peaux mortes et revitalise la peau.

3. Nourrir sa barbe

Aprés le brossage, utilisez une huile à barbe, pour cela, privilégiez les huiles végétales type (huile de chanvre, huile de coco, huile de jojoba…). Versez quelques gouttes d’huiles dans le creux de votre main  et massez vous les joues en donnant forme à la barbe.

Pour accélérer la pousse de votre barbe

  1. Faites des massages réguliers aux huiles végétales par exemple huile de chanvre, huile de ricin, huile de moringa, … qui activent également la pousse.
  2. Peigner ou brosser régulièrement votre barbe : en stimulant le poil à la racine, vous accélérez également la pousse de votre barbe.
  3. Rajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée dans votre huile à barbe, en plus de sentir bon la menthe fraîche, elle fortifie, protège votre barbe, et favorise la pousse.

Maintenant vous avez les clefs pour arborer une belle barbe, brillante douce et qui sent bon !

Prenez soin de VOUS,

SoNelia

 

Partager ceci :

Laisser un commentaire

Rechercher :
Nos lignes de soins
Newsletter

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner ou abonner un(e) ami(e) à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Twitter
Share the joy